• Facebook Au Loft Sion
  • Twitter Au Loft Sion
  • Instagram Au Loft Sion

La validation d’un permis étranger au permis Suisse : la course de contrôle.

Si vous vous établissez en Suisse et que vous possédez un permis de conduire étranger, la législation oblige le conducteur à échanger dans les 12 mois son permis contre un permis de conduire Suisse.

Plusieurs pays ont des accords avec la Suisse en matière de reconnaissance (liste des pays à consulter ici). Si le pays qui vous a délivré votre permis figure dans cette liste, il vous suffira simplement de faire la demande d’échange auprès du Service des Automobiles. Un permis de conduire Suisse vous sera octroyé.

En revanche, si votre permis provient d’un pays ne figurant pas dans la liste, il n’y a pas de reconnaissance. Vous devrez donc, après avoir fait la demande d’échange obligatoire après du Service des Automobiles, effectuer une course de contrôle.

La préparation de ce contrôle doit mériter toute votre attention et votre sérieux afin d’en assurer le succès. En effet, si un échec intervient, aucun examen supplémentaire n’est possible. Le permis étranger serait retiré et l’usage en serait interdit.

Le conducteur devra donc recommencer depuis le début la procédure pour l’octroi d’un permis suisse.

C’est pourquoi, afin de maximiser vos chances de réussite, nous vous accompagnons volontiers, avec tout notre professionnalisme, dans vos démarches ainsi que dans une préparation adéquate.

AU LOFT

auto-école

avenue de Tourbillon 40

CH-1950 Sion

romain@auloft.ch

Tél : 079 395 36 99

© 2018 Au Loft

Créé par lagence2.com