© 2018 Au Loft

Créé par lagence2.com

AU LOFT

auto-école

avenue de Tourbillon 40

CH-1950 Sion

romain@auloft.ch

Tél : 079 395 36 99

La loi sur la circulation routière n’a que peu évoluée durant toutes ces années. Elle se doit d’être comprise rapidement par tous. Elle se base donc sur une logique, nous permettant de croiser des véhicules sans y risquer l’accident à chaque minutes.

Si l’on souhaite appliquer ces règles, encore faut-il les avoir apprises et surtout les avoir comprises. L’examen théorique vers lequel vous vous dirigez permet de vérifier sommairement ces connaissances. 

Par expérience, deux méthodes d’apprentissage ressortent afin d’apprendre ces règles. 

La « mauvaise » méthode 


Apprendre principalement par cœur les réponses correctes aux questionnaires à choix multiples. Faire des tests les uns après les autres afin de faire le rapprochement question- réponse en espérant retrouver des problèmes similaires à l’examen. 

 

Bien que ce soit une manière assez rapide pour espérer réussir ce passage obligé, c’est ensuite sur le terrain que les déceptions arrivent. 

Les situations sur la route, parfois complexes, ne sont pas identiques aux schémas et aux photos des questionnaires. Des règles de priorités, par exemple, qui ne sont pas clairement comprises, diminuent la sécurité et donc aussi nettement les chances de réussir l’examen pratique. Il en résultera une formation plus longue et surtout plus coûteuse. 

 

La bonne méthode

Apprendre les explications théoriques sur les règles de la circulation routière, au moyen d’un livre, tout en cherchant à en comprendre les raisons, le sens et les principes.  En remontant à la valeur « sécurité », vous trouverez pourquoi une règle existe. Il sera alors plus facile de la mémoriser et de l’appliquer plus tard sur la route. 

En parallèle de cela, vous vous entrainerez sur les questionnaires à choix multiples mis à disposition dans votre auto-école

Dans le cas où cet apprentissage de la législation routière vous pose des problèmes de compréhension, nous vous accueillons volontiers dans la salle de théorie du Loft pour en discuter ensemble. Un moniteur expérimenté vous consacrera tout le temps nécessaire afin de trouver une méthode d’enseignement correspondant à votre personnalité et ainsi vous accompagner vers la réussite.


Conscient que chacun comprend et progresse différemment, nous favoriserons les leçons individuelles. Ainsi, en très peu de temps, nous pourrons nous concentrer précisément et uniquement sur les sujets qui vous seront nécessaires. 

 

Cependant des cours en groupe seront dispensés tous les mercredis soir dans une ambiance agréable et dynamique et cela dans une salle de théorie  hi-tech, située avenue de Tourbillon 40 à Sion.

 
Cours de théorie (collectif)
2 h
Accès illimité
Mer
  • Facebook Au Loft Sion
  • Twitter Au Loft Sion
  • Instagram Au Loft Sion